LVAC

LesVoyages au Cambodge - voyages-Cambodge

Nos Voyages au Cambodge en dehors des sentiers battus

Dans la famille à la campagne
Chez notre cousine Samphois
Sur le Tonlé Sè San
Hors des sentiers battus

Un marché sans touristes

Marché central Phnom Penh

Kep, l'ile des lapins, Koh Thunsay
No comment !
Nous vous expliquerons
Angkor. The Bayon

Roluos avec les temples : Lo Lei, Preah Ko, Bakon 

 

Temple Lo Lei sur l'île du Baray dans Hariharalaya


Lolei (ប្រាសាទលលៃ) est le dernier des trois temples qui ont été construits dans le cadre de la ville de Hariharalaya jadis florissante à Roluos , à environ 15 kilomètres de l' endroit où se dresse  Angkor . Comme ses prédécesseurs, Preah Ko et Bakong , est un temple hindou du IXe siècle. Bien que ses dimensions sont plus petites par rapport à d' autres visites que vous faites là, il vaut la peine de contempler leurs sculptures et inscriptions. Voulez - vous de savoir?

 Temple_Lo_Lei

Construit en 893 par le roi khmer Yasovarman , qui a consacré ce à Shiva et les membres de la famille royale, son nom est une transformation moderne de l'ancien nom « Hariharalaya ». Le temple de Lo Lei construit à l' origine sur une île au milieu d'une Baray , une piscine artificielle, qui est actuellement à sec.

Certains archéologues croient que placer le temple sur une île au milieu d'un plan d'eau, symboliquement identifié le mont Meru , la maison des dieux dans la mythologie hindoue est entouré par les océans du monde. Bien qu'une inscription trouvée ici indique que cet étang était destiné à une utilisation dans la capitale de Hariralaya et pour l' irrigation des plaines dans la région.

 Roluos Temple_Lo_Lei

Lo Lei se compose de quatre tours groupés sur une terrasse. Yasovarman le construit en l' honneur de leurs ancêtres. Les deux tours avant sont pour son grand - père et son père, tandis que les deux situés sur le dos sont pour sa grand - mère et la mère. Curieusement, les deux tours les plus hautes correspondent à leurs grands - parents.

Roluos/Temple_Lo_Lei

Les tours des temples sont connus pour leurs éléments décoratifs , y compris les faux portes, linteaux sculptés, devatas et dvarapala flanquant les portes (réels ou non). Certains des motifs représentés dans les linteaux et autres sculptures de grès sont le dieu Indra monté sur le Airavata éléphant, un des monstres serpentine appelés makaras et multi - nagas tête.

 

Preah Ko, le premier temple de Hariharalaya


Preah Ko (ប្រាសាទ ព្រះ គោ) a été le premier temple construit dans l'ancienne ville de Hariharalaya ( Roluos ), à environ 15 kilomètres de l' endroit où les principaux mensonges des temples d' Angkor . Dans ce post, nous marchons avec nos images, nous parlons un peu de son histoire et de la structure.

 Temple Preah-Ko.

Le temple a été construit sous le règne du roi khmer Indravarman I en 879 après JC, en l' honneur des membres de sa famille et dédiée à la divinité hindoue Shiva .

 Roluos/Temple_Preah-Ko

Il fait partie des temples qui font place le groupe de Roluos , comme Bakong et Lo Lei ...

Traduction de Preah Ko est taureau sacré.  Le temple est nommé pour les trois statues de grès situés à l'avant, en face des tours centrales du complexe. Ceux - ci représentent  Nandi , le taureau blanc cheval  Shiva . Cet animal, est non seulement le véhicule de Dieu, mais peut être considéré comme son compagnon. Il se produit généralement dans les temples que le culte de Shiva  et Parvati (sa femme) et montré assis face à l'endroit le plus sacré.

Le temple est richement ornementé se compose de six tours qui se dressent sur une plate-forme. Il présente un ensemble de sculptures bien préservées.

 Preah-Ko

La zone centrale est rectangulaire et a six tours agencées en deux rangées de briques. La partie avant de la plate - forme sont consacrés aux ancêtres paternels , avec les tuteurs qui protègent les portes.

Les trois tours arrière appartiennent au roi et ancêtres maternels sont protégés par des divinités féminines ...

Curieusement, dans ce groupe arrière de tours, ils apparaissent inégalement répartis. L'un est plus proche de la tour centrale à l'autre, ce qui peut signifier que ces deux ancêtres ont aimé durant sa vie terrestre ...

Ses colonnes, taille octogonale, sont considèrent comme le plus beau de l' art khmer et la beauté et la complexité de leur taille , il est essentiel de visiter ...

 

Bakong, la première montagne du temple d'Angkor


Je ferme les yeux et revenir à Bakong . Je vois sa silhouette dans l'arrière - plan tout en marchant avec Noe et Rinal sur cette route de terre. J'écoute attentivement , car il nous a dit que nous visiterons la première montagne du temple construit Angkor et se rendre compte que 12 siècles plus tard, continue à être spectaculaire.

 Temple_Bakong_Angkor

Dédié à la dieu Shiva , était le principal centre de culte de Hariharalaya , la première capitale d' Angkor , à 8 km à l' est de Siem Reap , près d' un village appelé Roluos .

Ce type de temple et plus précisément le sanctuaire central, ce qui représente le mont Meru , un lieu sacré et situé dans le centre du monde. Pour atteindre les étages , il sont quatre niveaux ou mondes qui correspondent aux différents êtres mythiques ( Nagas, Garuda, Raksasas et Yaksas ).

Autour de cette structure centrale les murs d'enceinte et de fossés les montagnes et symbolisant les eaux environnantes du Mont Meru se trouvent.

 Roluos/Temple_Bakong

Sur la route principale , il y a deux bâtiments de grès qui pourraient être utilisés comme entrepôts ou bibliothèques. De telles structures comme nous l' avons vu dans d' autres temples d'Angkor sont tout à fait repris dans l' architecture khmère.

Dans la partie orientale du complexe , nous découvrons les Sanctuaires de feu , des structures en briques ont été utilisés pour des offrandes rituelles. Ils étaient équipés d' un système de ventilation. Les bâtiments sont affichés à la bas de la photo équipé d' un escalier en bois.

 

Et l'une des choses que je préfère est que le Cambodge peut trouver des photos comme ça nulle part ...

Ce temple a été construit par deux rois, Jayavarman III qui a commencé sa construction et Indravarman I qui ont terminé et inauguré en l'an 881 après JC.

Prasat Bakong à l'époque était le plus grand dans le Sud-bâtiment Asie continentale, ce qui peut vous laisser une certaine idée de son importance.

La partie centrale (appelée pyramide ) est surmontée d'une tour de 15 m de hauteur. Il est été construit plus tard, au XIIe siècle, une fois le transfert de capital devait Angkor.

Sur ses murs, nous trouvons une collection de sculptures: devatas , déesses et des êtres mythologiques ...

 

Quelques temples des mieux appréciés d'Angkor

Le Ta Phrom

Siem-Reap_Temple_Ta_Phrom

Au monastère de Tabun, l'héroïne de Tomb Raider, dans la jungle d'Angkor. Ses fromagers

Ta Prohm Temple d'Angkor →

Banteay Srei

Temple de la femme dans la jungle de Siem Reap Le palais de la reine d’Angkor.

Temple de la femme dans la jungle de Siem Reap Le palais de la reine d’Angkor.

Le palais de la reine →

Angkor Wat

Angkor Wat pour regarder le lever du soleil

Aller à Angkor Wat pour voir le lever du soleil. Le MUST des temples d'Angkor

Promenade à Angkor Vat →

Beng Méaléa

Beng Mealea, également connue sous le nom de Chine

C’est l’un des temples les plus mystérieux d’Angkor, situé dans la jungle

Plus mystérieux d’Angkor →

Le Bayon

4_jours-Vientiane_Laos_Lac

Le temple Bayon a été construit à la fin du XIIe siècle pendant 37 ans. Ne pas manquer

Au centre d’Angkor Thom →

Accueil des temples

Retour à la page d'accueil des temples. Retrouvez les temples à ne pas manquer.

Les temples d'Angkor →

 

Circuits hors des sentiers battus de agence locale au Cambodge

10 jours au Cambodge

Siem-Reap_Temple_Ta_Phrom

Tour du lac, les villages flottants. Beng Méaléa, Phnom Kulèn, hors sentiers battus

Tour du lac Tonlé Sap →

15 jours Grand tour

Eléphant Mondulkiri

les villages flottants. Beng Méaléa, Phnom Kulèn, Préah Vihear, Minorités, Angkor Wat

Le Cambodge, les minorités →

10 circuits Cambodge

Princesse_Siengdy

Une sélection des 10 programmes de 3 à 15 jours en dehors des sentiers battus

Sélection 10 circuits au Cambodge →

Les voyages au Cambodge

Images diverses de nos voyages au Cambodge (agrandissez)

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It

Pour un accès complet au site, demandez les codes par courriel

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour un accès complet au site, demandez les codes par courriel

  • Infos dormir chez habitant
  • En dehors des sentier battus
  • Infos hôtels et restaurants
  • Bons plans pour les vols
  • Nos assurances à 100%
  • Info rien à payer à l'avance
  • Autres trips non présentés
  • Infos pour les iles
  • Tous nos prix 

 

YOUTUBE-les-voyages-au-Cambodge facebook-les-voyages-au-Cambodge  /twitter-les-voyages-au-Cambodge INSTAGRAM-les-voyages-au-Cambodge

Une garantie succès à 100%

 

Une garantie succès Une garantie succès

Une garantie succès

Une garantie succès

facebook-voyage-cambodge