LVAC

LesVoyages au Cambodge - voyages-Cambodge

Nos Voyages au Cambodge en dehors des sentiers battus

Dans la famille à la campagne
Chez notre cousine Samphois
Sur le Tonlé Sè San
Hors des sentiers battus

Un marché sans touristes

Marché central Phnom Penh

Kep, l'ile des lapins, Koh Thunsay
No comment !
Nous vous expliquerons
Angkor. The Bayon

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Un avis SVP, cliquez sur Vote, inscrivez-vous pour un accès complet. Merci

Les Guides du Mékong Les temples d'Angkor, les avis concernant les principaux temples à visiter

BANTEAY SREI, La Citadelle des Femmes. Le plus ravissant d'Angkor

Banteay-Srei

Le palais de Banteay Srei est situé à environ 32 km au nord-est de Siem Reap. Le Queen's Palace est connu comme une perle de la couronne d'art d'Angkor. Contrairement à la plupart des grès bleus utilisés dans les monuments d'Angkor, le Queen's Palace est construit avec de l'argile rouge et des pierres couleur pêche de couleur khmère. Un sol rouge avec beaucoup d'eau est pratique pour le transport, la construction et la gravure de motifs complexes et délicats. Une fois le bâtiment terminé, il deviendra extrêmement dur après le séchage et le millénaire n’est pas mauvais.

Elle possède les meilleures gravures sur pierre du monde et constitue une attraction relativement petite à Angkor, bien que de petite taille mais réputée pour être l'un des bâtiments les plus uniques et les plus exquis d'Angkor.

 

Le palais de la reine est bien conservé. De nombreuses sculptures en pierre du temple sont tridimensionnelles: les murs, les colonnes, les seuils et autres surfaces architecturales sont presque entièrement recouverts de reliefs, sans aucune faille. Le couteau gaufré du Queen's Palace est lisse et délicat, la forme est complexe et ronde, les lignes sont minces et douces, la couleur est vive et charmante, et il est incomparable dans tous les reliefs d’Angkor. Le Queen's Palace est célèbre pour ses couleurs vives et ses reliefs exquis. Banteay Srei signifie un château de femmes, ce qui signifie qu'il est probablement construit par une femme, car la taille de la pierre ici est trop délicate et ne ressemble pas à celle d'un homme. Les travaux de construction ont débuté en 967.

Contrairement à la plupart des temples d'Angkor, ceux qui l'ont construit n'étaient pas des rois, mais un Brahman, qui serait l'instructeur du roi. Le temple est carré, avec une entrée à chacun de l'est et une approche à l'est. Son essence réside dans la bibliothèque luxueusement décorée et les trois tours centrales, où se trouvent un grand nombre de déesses et déesses, ainsi que de beaux bas-reliefs en filigrane. Sa gravure classique comprend une femme élégante tenant une fleur de lotus, la robe traditionnelle portée dessus est clairement visible et la scène spectaculaire de l'épopée du Ramayana est reproduite sur le mur de montagne de la bibliothèque.

Et ce ne sont là que quelques poussières minuscules dans le monde artistique du palais de la Reine.L'intérieur du bâtiment est décoré de magnifiques motifs en relief sur presque chaque centimètre du mur. Les gardiens mythiques regardent ces œuvres parfaites dans le temple: ces statues gardées sont des reproductions et les originaux sont conservés au Musée national. En 1930, l’EFEO l’a réparée selon la méthode de prise de tête originale, qui était la première fois qu’elle utilisait cette méthode pour réparer le temple principal. Il semble que cette méthode ait rencontré un grand succès et soit rapidement appliquée à d'autres projets à grande échelle, tels que la restauration du temple Bayon.

Cependant, ce n’est pas la première fois que le palais de la reine est au centre des préoccupations du public: dès 1923, un Français était arrêté à Phnom Penh pour avoir tenté de voler les principales statues et sculptures. Ce qui est ironique, c’est que cette personne fût plus tard

Le gouvernement de Charles de Gaulle a été nommé ministre de la Culture. Lorsque le palais de la reine a été redécouvert pour la première fois, les gens ont compris que ces sculptures exquises étaient considérées comme les chefs-d'œuvre de la dernière période d'Angkor. On en a déduit qu'il avait été construit aux XIIIe et XIVe siècles.

Plus tard, sur la base des inscriptions trouvées ici, il a été déterminé qu'il avait été construit en 967. Cependant, certains spécialistes s'interrogent encore sur cette idée, car son style de temple et sa sculpture ne ressemblent pas aux œuvres du Xe siècle. Selon la nouvelle théorie, à l’instar des cathédrales européennes, de nombreux temples d’Angkor risquent d’être détruits, puis reconstruits ou modifiés pour faire face au Queen’s Palace.

• Chemin d'arrivée:

Siem Reap se trouve à environ 45 minutes de route du palais de la reine et à 21 kilomètres de la ville royale d’Angkor. La route jusqu’ici est très plate et les panneaux routiers sont évidents. Vous pouvez explorer plusieurs attractions dans le nord.
Queen's Palace - colonne effondrée, pack UKTUK environ 15 $, prenez la route NH6, la route doit débourser 1 dollar supplémentaire pour acheter de l'argent de la route, la durée de la visite du Queen's Palace est d'environ 1 heure, du Queen's Palace à la grande marche de Sibin environ 30 minutes, sont une route d'argile rouge. Le trajet de Gaobu Sibin à Bengmili dure environ une heure, principalement en terre battue et en gravier, et il faut environ une heure pour se rendre sur le site du groupe Luoluos.

Informations utiles concernant ce temple :

Il y a beaucoup de touristes qui visitent le palais de la reine le matin. Il fait très calme à midi mais il fait très chaud. La soirée est la meilleure période pour visiter, mais au plus tard au-dessus du soleil.

 

Les avis sur le temple : Banteay Srei

1 Avis sur le temple Banteay Srei

Le palais de la reine est mon temple préféré dans le groupe du patrimoine d'Angkor, où Shiva et Vishnu sont vénérés. C'est un petit temple avec un mur de 400 mètres, un petit monument très artistique qui mérite d'être visité lentement.
Le mur extérieur du Queen's Palace est construit en grès rouge et en argile rouge.En entrant par la porte est, les colonnes de pierre de style Lingu sont disposées des deux côtés du pèlerinage en argile rouge. Le meilleur moment pour visiter le palais de la reine est le matin, lorsque le monument est illuminé par le soleil, et qu’elle ressemble à une flamme ardente en plein jour. Bien que nous soyons allés au Queen's Palace dans l'après-midi, nous avons eu juste une forte pluie sur la route. La couleur rouge du Queen's Palace après la pluie était plus accrocheuse et l'on dit que c'est le plus beau moment.

Le Queen's Palace regorge de sculptures exquises, et l'une des portes de la tour murée et ses sculptures est considérée comme la plus belle, imprimée sur des billets de banque de 50 ans. Les sculptures représentant la mythologie indienne sont relativement profondes et la beauté de la sculpture est remarquable même dans les monuments d’Angkor, et l’état de conservation est également très bon.
Il y a aussi une petite histoire dans le palais de la reine: il y avait un écrivain, Andrei Marero, qui avait volé la déesse sur le mur du palais et qui avait été arrêté alors qu'il était envoyé à l'étranger. Plus tard, il a écrit le roman "Wang Dao" avec cet incident. Cette statue est devenue une statue célèbre avec un étui. Cette statue s'appelle la Joconde de l'Est. Maintenant, afin de protéger les monuments, le hall central a tiré la corde. Même si elle est encore loin, je pense toujours qu’elle est suffocante. C’est le poème antique "Il y a des gens magnifiques dans le monde et vivent dans la vallée vide".

2 Avis sur le temple Banteay Srei

La vue panoramique sur le palais de la reine, le bâtiment rose, est très petite et gracieuse.
Comme une femme, au soleil du matin, la chaleur est belle.
Le palais de la reine est l'un des bâtiments les plus importants des monuments d'Angkor. Son architecture est réputée pour son raffinement, sa finesse et sa grandeur. C'est l'un des bâtiments les plus uniques et exquis dans les monuments d'Angkor.
Les murs du palais de la reine, les colonnes, les appuis et autres surfaces architecturales sont presque entièrement recouverts de gaufrage, sans lacunes. Le couteau gaufré du Queen's Palace est lisse et délicat, la forme est complexe et ronde, les lignes sont minces et douces, la couleur est vive et charmante, et il est incomparable dans tous les reliefs d’Angkor. Il est appelé «Angkor Art Diamond». Parmi eux, Abu Dhabi a une posture élégante et est identique au relief d'Angkor Vat à Abu Dhabi.
Contrairement à la plupart des grès bleus utilisés dans les monuments d'Angkor, le Queen's Palace est construit avec de l'argile rouge khmère et est extrêmement coloré. Un sol rouge avec beaucoup d'eau est pratique pour le transport, la construction et la gravure de motifs complexes et délicats. Une fois le bâtiment terminé, il deviendra extrêmement dur après le séchage et le millénaire n’est pas mauvais.
Banteay Srei signifie "château de la femme", censé être construit et sculpté par des femmes. Certains spécialistes pensent que ce superbe artisanat dépasse de loin le niveau des autres architectures du 10ème siècle et ressemble davantage aux œuvres du 13ème au 14ème siècle.

3 Avis sur le temple Banteay Srei

Loin du centre-ville de Siem Reap, qui fait partie des attractions du cercle extérieur, pense personnellement que les attractions du cercle extérieur où se joue le palais de la Reine et l’effondrement de la colonne suffisent. Le palais de la reine est bien préservé, et les bâtiments et les peintures murales conservent l’aspect de la belle époque de la dynastie Angkor, très différente des colonnes effondrées et vivement recommandée.

4 Avis sur le temple Banteay Srei

La petite moto louée jusqu'au bout, le sentiment sur la route est très bon, marcher sur la route qui est encore plus que le petit village en Chine, observer la vie des villageois dans la maison en bordure de route, le sentiment n'est pas vrai ~ Je suis arrivé au palais et j'ai été décoré par ceux-ci Les sculptures en pierre exquises sont choquantes. Il y a beaucoup moins de monde que les sites panoramiques centraux. Vous pouvez éviter en silence les groupes de touristes et les personnes qui prennent de belles photos, sentent les années tranquillement et chérissent chaque instant de la route dans votre cœur

5 Avis sur le temple Banteay Srei

Personnellement, j’aime bien le temple de pierre, car l’architecture générale n’est pas grande, mais la couleur de la carrosserie principale est très lumineuse, à base de rouge, très lumineuse, la sculpture de l’édifice est plus détaillée et plus belle que d’autres temples de pierre, la photo est très bonne, Dire que les lacunes sont petites, pas suffisantes.

Comment y arriver ?

En fonction de la saison nous préconisons une voiture ou un Tuk Tuk.

Les heures d'ouverture :

À partir du 1er janvier 2016, l'heure de la visite d'Angkor Vat et des bains royaux est de: 05h00 à 17h30; la montagne Bakken et le temple Biji sont ouverts de 05h00 à 19h00; d'autres lieux pittoresques Le temps ne change pas en: 07: 30-17: 30

 

Les billets ou carte PASS pour accéder aux temples d'Angkor :

 

Pour visiter les temples :

Les billets pour accéder à différents sites d'Angkor sont divisés en 3 types :

Billet d’un jour pour un prix de 37 $

Billet de trois jours pour un prix de 62 $, qui peut être pris pour 3 jours consécutifs ou dans la limite de10 jours 

Billet de sept jours pour un prix de 72 $, pour 7 jours consécutifs ou 7 jours dans le mois.

 2 dollars par billet sont versés à l’hôpital pour les enfants de la région. Lorsque vous prenez un billet, on vous fait une photo sur place et la photo se retrouvera sur votre billet. Les billets pour la zone d'Angkor Wat sont valables de 5h00 à 17h30, cela permet aux voyageurs qui souhaitent voir le lever du soleil puissent prendre leur billet le jour même. Les billets pour le lendemain sont vendus tous les jours jusque 16 h 45. Avec ces billets, vous entrerez dans un lieu vraiment pittoresque et la durée des billets est prise en compte à partir du lendemain.

 

Quelques temples des mieux appréciés d'Angkor

Le Ta Phrom

Siem-Reap_Temple_Ta_Phrom

Au monastère de Tabun, l'héroïne de Tomb Raider, dans la jungle d'Angkor. Ses fromagers

Ta Prohm Temple d'Angkor →

Banteay Srei

Temple de la femme dans la jungle de Siem Reap Le palais de la reine d’Angkor.

Temple de la femme dans la jungle de Siem Reap Le palais de la reine d’Angkor.

Le palais de la reine →

Angkor Wat

Angkor Wat pour regarder le lever du soleil

Aller à Angkor Wat pour voir le lever du soleil. Le MUST des temples d'Angkor

Promenade à Angkor Vat →

Beng Méaléa

Beng Mealea, également connue sous le nom de Chine

C’est l’un des temples les plus mystérieux d’Angkor, situé dans la jungle

Plus mystérieux d’Angkor →

Le Bayon

4_jours-Vientiane_Laos_Lac

Le temple Bayon a été construit à la fin du XIIe siècle pendant 37 ans. Ne pas manquer

Au centre d’Angkor Thom →

Accueil des temples

Retour à la page d'accueil des temples. Retrouvez les temples à ne pas manquer.

Les temples d'Angkor →

 

Circuits hors des sentiers battus de agence locale au Cambodge

10 jours au Cambodge

Siem-Reap_Temple_Ta_Phrom

Tour du lac, les villages flottants. Beng Méaléa, Phnom Kulèn, hors sentiers battus

Tour du lac Tonlé Sap →

15 jours Grand tour

Eléphant Mondulkiri

les villages flottants. Beng Méaléa, Phnom Kulèn, Préah Vihear, Minorités, Angkor Wat

Le Cambodge, les minorités →

10 circuits Cambodge

Princesse_Siengdy

Une sélection des 10 programmes de 3 à 15 jours en dehors des sentiers battus

Sélection 10 circuits au Cambodge →

Les voyages au Cambodge

Images diverses de nos voyages au Cambodge (agrandissez)

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It

Pour un accès complet au site, demandez les codes par courriel

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour un accès complet au site, demandez les codes par courriel

  • Infos dormir chez habitant
  • En dehors des sentier battus
  • Infos hôtels et restaurants
  • Bons plans pour les vols
  • Nos assurances à 100%
  • Info rien à payer à l'avance
  • Autres trips non présentés
  • Infos pour les iles
  • Tous nos prix 

 

YOUTUBE-les-voyages-au-Cambodge facebook-les-voyages-au-Cambodge  /twitter-les-voyages-au-Cambodge INSTAGRAM-les-voyages-au-Cambodge

Une garantie succès à 100%

 

Une garantie succès Une garantie succès

Une garantie succès

Une garantie succès

facebook-voyage-cambodge